montessori1.jpgmontessori2.jpgmontessori3.jpgmontessori4.jpg

Inscription

Les inscriptions pour les 3-6 ans sont ouvertes toute l'année en fonction des places disponibles. Néanmoins, les places étant limitées, il est rare de pouvoir accueillir un enfant en cours d'année.

Nous n'accueillons plus d'enfants dans la tranche 6-12 ans actuellement.

Nous vous conseillons de pré-inscrire votre (vos) enfant(s) le plus rapidement possible, et ce même s'il est encore très jeune, afin de vous garantir une place. 

 

Modalité d'inscriptions : 

Vous pouvez télécharger ici le formulaire d'inscription. Il est à retourner accompagné du document concernant les implications parentales (voir ci-dessous) à l'adresse suivante : 81, rue d'Arras, 62690 HERMAVILLE, ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , accompagné des frais d'inscription : 80 € pour le premier enfant, 72 € à partir du deuxième enfant+ le chèque du premier mois d'école correspondant à la tranche de votre quotient familial.

En cas de désistement de votre part moins de 3 mois avant la date de la rentrée scolaire fixée par l'école (aux environs du 25 août), les frais d'inscription et le premier mois de scolarité restent dûs. En effet, nous avons eu des désistements de dernière minute qui ont privé des familles de la possibilité d'inscrire leur enfant. 

En cas d'impossibilité d'inscrire votre enfant (l'entretien avec l'équipe pédagogique montre que votre projet éducatif n'est pas en harmonie avec le projet pédagogique proposé par l'école ou les effectifs sont complets et votre (vos) enfant(s) est (sont) inscrit(s) sur liste d'attente), aucun chèque ne sera bien-sûr encaissé.

Une fois l'inscription validée, les frais de scolarité sont encaissés courant juin de l'année scolaire précédant l'arrivée de votre (vos) enfant(s), et le premier mois de scolarité est encaissé fin août-début septembre de la rentrée scolaire.

 

 

A réception de ce formulaire et des chèques, nous prendrons contact avec vous pour organiser une rencontre avec l'équipe.

 

 

Nous rappelons par ailleurs que notre école est une école parentale. Inscrire votre enfant implique un engagement participatif :

-          Participation à au moins l’une des commissions obligatoires listées (possibilité de s’inscrire à plusieurs pour les familles qui le souhaitent).

-          Participation aux grands travaux d’été (peintures…)

-          Participation à un grand ménage de vacances dans l’année (calendrier fixé dès le début de l’année). En cas d’absence sur une date prévue, le parent absent s’engage à trouver un remplaçant avec l’aide de la coordinatrice.

-          Aide au déroulement le jour du goûter de Noël ou le jour de la kermesse de fin d’année (la commission « vie de l’école » se chargeant de l’organisation globale).

-          Reprise du linge sale (serviettes…) une à deux fois par an par famille, selon un planning établi à l’avance.

-          Fourniture de la collation du matin une à deux semaines par an par enfant, selon un planning établi à l’avance. 

Vous trouverez sur ce document les implications parentales plus détaillées : cliquer ici.

 

 

 

Ecole Montessori de l'Artois - 81 bis rue d'Arras - 62690 Hermaville - Tél : 03 21 58 39 90- contact@ecolemontessoriartois.fr
Association Familles Rurales Montessori en Artois loi 1901